Available Positions 

Nanny Française Bilingue à Temps Plein | Paris 16ème
uk flag.png

Une charmante famille américaine est à la recherche d’une nanny à temps plein pour ses jumeaux de 3 ans. La famille, déménageant de Londres pour s’installer à Paris en mai 2022, à besoin d’une nanny pour travailler à temps plein de mai à fin août, puis d’une à temps partiel une fois les vacances d’été passées, en septembre. 

Apartment Building

Specific Details

La famille recherche également une nanny à temps partiel pour travailler le samedi de 10h à 15h, et est ouverte à combiner ce poste si la nanny de la semaine souhaite aussi travailler le week-end. La famille a une longue et belle histoire avec les nannys précédentes qui font désormais partie de la famille.

Le poste suivra le calendrier ci-dessous :

  • Mai à août 2022 - lun & mer 12h-20h, mar 9h-20h, jeu 10h-20h et ven 12h-23h.

  • À partir de septembre 2022 - mar, mer, jeu 16h30 - 20h (occasionnellement plus tard si les parents ont des projets de soirée), ven 16h30 - 23h.

​​

La nanny sera chargée de s'occuper des enfants, de faire des activités avec eux (dessin, musique, jouer dehors, etc.), de préparer leurs repas et collations (uniquement pendant les heures de travail) et d'organiser des sorties avec leurs amis une fois qu'ils auront commencé l'école . La nanny doit proposer des jeux et des activités à même de soutenir leur apprentissage à l'école (par exemple, compter, lire, etc.), ainsi que plonger les enfants dans une littérature/lecture de qualité.

La nanny n'effectuera pas de ramassage scolaire mais pourra être sollicitée ponctuellement. Il se peut aussi qu'elle accompagne les enfants à des rendez-vous ponctuels (médecin, dentiste, etc).

La famille dispose déjà d’une aide ménagère, mais la nounou doit tout de même conserver l’habitat bien rangé tout en s'occupant des enfants. Cela peut comprendre l’entretien du linge des enfants (lavage, séchage, rangement), l'organisation et le rangement de leur chambre, l'essuyage des surfaces et le nettoyage/balayage des tâches sur le sol (par exemple sous la table après les repas).

La famille préférerait quelqu'un de langue maternelle francophone pour aider les enfants à apprendre le français (surtout à leur arrivée), bien qu'une bonne maîtrise de l'anglais soit également très importante pour communiquer efficacement avec les parents, qui ne parlent pas français.

Des déplacements en famille pourront être proposés mais seront facultatifs. Les parents font parfois des voyages de nuit sans les enfants (une fois par mois). Il serait donc intéressant de trouver quelqu'un qui serait prêt à travailler une nuit supplémentaire si nécessaire.

La famille a un chien âgé, de taille moyenne à grande, qui aime généralement être laissé seul. Malgré qu’il sera gardé dans une pièce séparée, le candidat doit être à l'aise avec les chiens.

Idéalement, la famille est à la recherche d’une personne attentionnée, responsable et qui aime s'amuser. Il/elle doit avoir au moins 3 ans de travail dans un rôle similaire ou dans l’enseignement. Le candidat doit être indépendant, professionnel et enthousiaste à l'idée de s'engager avec les enfants et de pouvoir créer un environnement stimulant et sûr pour les garçons.​

Date de début : mai 2022

Heures de travail : Voir la description du poste

Type de contrat : CDI

Salarie :

  • 3210 €/mois pour un temps plein (48h/semaine de mai à août 2022), 

  • puis, 1800 €/mois pour un temps partiel (après septembre 2022)

Langue/s : Anglais and Français

Logement : Non-logé

Permis de conduire : Non requis